Port tanger maroc 900x600

Le Maroc en liberté

Le BMW Motorrad Club France organise du 17 au 26 avril 2020 "le MAROC en liberté" : pays dont l’identité est très différente de l’Europe, étonne par sa diversité et ses richesses.

  • cyrille.bernard@bmwmcf.com

Pour s'inscrire

Cyrille BERNARD

Programme du séjour :

17 avril : Nous nous rencontrons dans le port de Tanger Méd. Départ en groupe pour la première nuit à Chefchaouen, diner, repos. (130kms)

 

18 avril : Chefchouen est une ville située dans les montagnes du rif, au nord-ouest du Maroc. Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite de la vielle ville et départ pour Fès. (200kms)

 

19 avril : Départ de Fès direction Meknès, ville impériale comme Fès avec des vestiges tels que Bab Mansour, le mausolée du sultant Moulay Ismail, comprends des cours et des fontaines, départ pour la ville de Midelt, diner, repos. (260kms)

 

20 avril : Départ de Midelt vers le désert de Merzouga, nous visitons l’oasis de Ziz, richesses naturelles du Maroc, la région de Tafilalet, abrite la plus grande oasis du monde. L’est Marocain recèle de curiosités, arrivée à l’hôtel, une pause, direction le camp de Merzouda en chameaux, diner, repos. (270kms)

 

21 avril : Petit déjeuner à 6h00 et départ vers l’Hôtel en Chameaux, puis départ vers Kelaa Mgouna, passage par les gorges du Toudra, puis les gorges du Dadès dans la haute vallée du Dadès, arrivée à N’Gouna, diner, repos. (300kms)

 

22 avril : Départ de N’Gouna vers Ouarzazate ville du sud des montagnes du haut atlas connue comme étant la porte du désert du Sahara, une route serpente à travers les palmeraies luxuriantes de la vallée du Drââ en direction du désert. « Aït-ben-Haddou est un ksar du Maroc inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans la province de Ouarzazate. Arrivée à Marrakech, visite, diner libre, repos. (300kms)

 

23 avril : Marrakech ville impérial départ vers le Tizi N’Test cols du haut atlas (2092m) reliant Marrakech à Taroudant, direction Agadir, diner, repos. (300kms)

 

24 avril :  Départ d’Agadir vers Essaouira, ville portuaire sur la côte atlantique, sa médina est protégée par des remparts du XVIIIe siècle appelés Skala de la Kasbah, diner, repos. (180kms)

 

25 avril : Départ d’Essaouira vers Safi ville portuaire, une forteresse du XVIe siècle construite par les colons portugais. Musée national de la céramique. Partiellement érigée sur l’eau, l’immense mosquée Hassan II, achevée en 1993, comprend un minaret de 210 m de haut avec des lasers orientés vers la Mecque, hôtel à Casablanca, diner, repos. (300kms)

 

26 avril : Départ de Casablanca vers Rabat capital du Maroc, est bâtie sur les rives du fleuve Bouregreg et de l’océan atlantique. La kasbah de oudayas. La tour Hassan. Départ vers le port de Tanger Med, arrivée à 17h00. Retour vers la France.

Modalités pratiques :

  • Nos prix comprennent :

Hébergement en hôtel 3 ou 4 étoiles Maroquin, diner, petit déjeuner.

Fourniture d’un roadbook pour importation GPS.

1 accompagnateur et une voiture balaie, une prise en charge du groupe.

  • Nos prix ne comprennent pas :

Le diner à Marrakech, les boissons.

La fourniture de la moto.

Le carburant et route payante.

Les dépenses personnelles.

Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent ».

 

Rassemblement à Tanger sur le port Med le matin pour un départ groupé.

Vous munir d’un passeport valide, carte grise moto, assurance internationale (rapatriement), permis de conduire valide et Moto en état.

ANNULÉ

 

Je reste à votre disposition pour tous compléments d'information,

 

Cyrille BERNARD

Administrateur Tourisme du BMWMCF

cyrille.bernard@bmwmcf.com

 

Commentaires (4)

cyrille
  • 1. cyrille | 08/03/2020
Bonjour, le parcourt que je propose est uniquement sur bitume, pas besoins de pneus spécial mais en bon état, pour venir à Tanger vous pouvez passer par Algéciras, la traversée dure environ 1 heure jusqu'a Tanger (Port MED) ou nous avons rendez-vous avant midi. Il y a de nombreux bateaux et je vous conseille de réserver sur internet pour gagner du temps au départ.
Il faut une journée pour traverser l'Espagne et je vous conseille de faire une halte et de dormir pas loin du port d'Algéciras, pour traverser le matin du rendez-vous.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations.
Cyrille.
Climaud2017
  • 2. Climaud2017 | 03/03/2020
Bonjour, il ne me semble pas possible de trouver un bateau au départ de Sete pour pouvoir arriver le 17.
As tu d’autres éléments ?
Sinon, à quelle heure doit on se retrouver? Peut on partir d’Espagne le matin même ou faut il arriver la veille au soir à Tanger?
Pour le circuit, faut il des pneus tout terrain (tkc80) ou des mixtes sont ils ok ( Tkc 70 )?
Amicalement
Alain
Fl4064
  • 3. Fl4064 | 29/02/2020
Bonjour,

Je n'ai pas su voir si le parcours était 100% asphalte ou mixte?

Amicalement

Franck
Gerac Muchel
  • 4. Gerac Muchel | 28/02/2020
Bonjour

Ce séjour au Maroc me semble alléchant mais est ce que certains s y rendent avec leur moto par bateau ? il me semble qu il y a des départs de Sete. Mais je ne suis pas sûr que les dates soient compatibles avec les dates du séjour? Peut être certains ont des tuyaux ou des conseils à donner ?
Amicalement
Michel

Ajouter un commentaire