JOUR 1 : CALAIS / PAYS DE GALLES 440 Km
Rendez-vous à Calais pour prendre l'Eurotunnel et ainsi rejoindre l'Angleterre en passant... sous la Manche. Au départ de Folkestone traversez l'île Britannique pour atteindre le Pays de Galles.
JOUR 2 : PAYS DE GALLES / LAKE DISTRICT 295 Km
Découverte d'une partie du Pays de Galles avant de prendre la route vers la région des Lacs, Lake District, certainement l'une des plus belles régions d'Angleterre.
JOUR 3 : LAKE DISTRICT / LOCH LOMOND 360 Km
En route vers l’Écosse avec au programme : Gretna, le château de Douglas, la côte de Solway avec ses adorables villages authentiques, le parc du Galloway. L'étape s'achève dans la région d'Argyll et ses îles, avec son mélange de paysages incroyables et d'îles paradisiaques.
JOUR 4 : LOCH LOMOND / ÎLE DE SKYE 350 Km
L’ascension de l’Écosse vous emmène vers diverses découvertes : le Loch Linnhe, Fort William, le mont Ben Nevis, sommet le plus élevé du Royaume-Uni (1344m), le Calédonian Canal et les étonnantes écluses "Neptune’s stair cases.
JOUR 5 : ÎLE DE SKYE 250 Km
Journée de découverte de la célèbre île de Skye. Les Vikings et les Celtes l'appelaient autrefois l'île nuageuse, l'île brumeuse ou l'île ailée, à cause de l'enchantement créé par les variations climatiques. Sans arbres et dénudée, elle associe à merveille mer et montagnes. Depuis 1995, un pont à péage la relie à « la grande terre ». Ne manquez pas le château de Dunvegan, Kilt Rock, les formations rocheuses de Quiraing et d’Old Man of Storr...
JOUR 6 : ÎLE DE SKYE / DURNESS 300 Km
Cap plein Nord. Vous passez par le pittoresque port d’Ullapool sur des routes peu fréquentées, au gré de paysages parmi les plus majestueux des Highlands. Vous pouvez vous perdre (pas réellement) dans les montagnes majestueuses et les lochs mystérieux alors que vous roulez à travers cette terre magnifique. Les paysages sont tout simplement à couper le souffle !
JOUR 7 : DURNESS / INVERNESS 330 Km
Partez rejoindre la pointe Nord de l’Ecosse et à nouveau une belle journée au coeur des Highlands. Traversez la région de Caithness et la côte nord du Sutherland, dessinée de paysages sauvages, de falaises et de côtes déchiquetées. L'étape s'achève à Inverness, située sur la rivière Ness.
JOUR 8 : INVERNESS / ABERDEEN 215 Km
Journée sous le signe du Whisky d'une part et du parc des Cairngorms d'autre part. Ce dernier offre de vrais paysages de montagnes quasi uniques en Grande-Bretagne. Du Cairn Gorm (1 245 m), accessible en funiculaire, le panorama est l'un des plus beaux de la région.
JOUR 9 : ABERDEEN / EDIMBOURG 210 Km
Un dernier passage dans le parc de Cairngorms et Cairngorms, et vous rejoignez la ville d'Édimbourg en début d'après-midi afin de profiter pleinement de cette ville.
JOUR 10 : ÉDIMBOURG / NOTTINGHAM 450 Km
Votre itinéraire serpente les paysages verdoyant du parc de Kielder. Découvrez le Mur d’Hadrien, qui séparait l’Angleterre de l’Écosse et atteignez le parc de Peak District.
JOUR 11 : NOTTINGHAM / CALAIS 350 Km
Dernière étape avant de retrouver les terres françaises via le tunnel sous la Manche.
Ajouter un commentaire