La tunisie 2021 avec guide euros

2023 Tourisme International : Tunisie

Du 16/04/2023 au 29/04/2023

Ajouter au calendrier

Durée : 14 jours

Le BMW Motorrad club France, le BMW Motorrad Tunisie Fans et son partenaire Niadine Travel vous proposent un « Grand Tour de la Tunisie » du 16 au 29 avril 2023 

Niadine

cyrille.bernard@bmwmcf.com

Cyrille BERNARD

Description

Dimanche 16/04/2023 : La Goulette /Carthage/ Gammarth  (30 km) .
Accueil et rencontre avec les staff tunisiens Déjeuner à la goulette « restaurant la victoire », continuation vers Carthage la ville rivale de Rome, visite du musée archéologique et de la colline de Byrsa, visite des ports punique et de l’amphithéâtre, visite du Gammarth supérieur, transfert vers l’hôtel el Mouradi  Gammarth 5* Diner et logement .
 
Lundi 17/04/2023: Gammarth / Utique / Bizerte / Cap Angela  / Tabarka (230 km).
Départ le matin après petit déjeuner et direction vers le site archéologique d’Utique, la première ville fondée par les phéniciens 11éme siècle avant p.c. Pour faciliter le commerce dans le monde antique, continuation vers Bizerte, déjeuner à l’hôtel Bizerta Resort, l’après-midi continuation vers le point le plus Septentrionale de l’Afrique « cap Angela » arrêt photos et continuation vers Tabarka par Sajnan , possibilité d’un arrêt sur les cascades de Oued Zitoun.  Arriver à   Tabarka installation dans l’hôtel  Thabraca Thalasso & Diving  4 *, diner et logement.

Mardi 18/04/2023 :Tabarka / Maloula /Ain Drahem/ Beni m’tir / Tabarka  (82 km) 
Départ le matin pour la visite de Tabarka, les aiguilles, la forteresse génoise et la marina, déjeuner à l’hôtel, l’après-midi excursion vers les montagnes de Ain Draham et les forêts de béni m’tir, arrêt sur le barrage et retour vers l’hôtel Thabraca Thalasso & Diving 4*.

Mercredi 19/04/2023 : Tabarka /Bulla Regia / Chimtou/ El kef (143 km) 
Départ le matin et direction ver site archéologique   de Bulla Regia, visites des maisons romaines sous terraines : maison de la chasse, maison d’amphitrite, avec les plus belles mosaïques qu’on peut voir sur les lieux. Visite de la source et du théâtre. Continuation vers Chemtou pour la visite de la montagne sacré avec les carrières du fameux marbre rose, visite du musée, déjeuner au parc montazah du Bulla Regia  et continuation vers le Kef, visite de la kasbah, et du mausolée Sidi Makhlouf  et la basilique . Diner et logement hôtel Les Pins 3*.

Jeudi 20/04/2023 : Le Kef /Dougga / Thuburbo Majus /Zaghouan /Hammamet ( 200 km) 
Départ le matin après petit déjeuner et direction Dougga le site archéologique le mieux conserver en Afrique, visite du théâtre et du capitole, visite des thermes et le mausolée du roi numide authban  . Déjeuner à l’hôtel  des chasseurs «   Thugga »  menu à  base de gibier sanglier .l’après-midi continuation vers Thuburbo  Majus , visite du temple de la paix et le temple du baalt  , visite des palestres du petroni  et continuation vers zaghouan ,visite du temple des eaux  point de départ des plus longes aqueducs du monde romain  qui alimente  la métropole de Carthage , pause photos et traversé de la ville mauresque du Zaghouan  , arriver à Hammamet  installation a l’hôtel  el Méhari Hammamet 5* .

Vendredi 21/04/2023 : Hammamet /Nabeul /kerkouane /El Haouaria /Korbous / Hammamet (228km).
Départ le matin après petit déjeuner, arrêt à la forteresse de la médina de Hammamet et continuation vers Nabeul, visite d’un atelier de poterie et continuation vers kélibia , arriver au site archéologique de kerkouane  , le seul site punique de l’époque de Carthage fameuse par la production de la pourpre rousse , visite du musée et des maisons punique .
Départ vers la ville d’el Haouaria l’ancienne aquilaria ou en pratique encore la chasse à l’épervier, déjeuner au restaurant la dorade pied dans l’eau et visite des grottes et des carrières romaines, continuation vers la ville thermale de korbous, possibilité de baignade a la cascade des sources chaudes sulfureuses « Ain El Atrous » qui débouche directement sur la falaise.
Continuation vers Grombalia et Bou Argoub la ville des vignobles ou on peut déguster les vins locaux de la coopérative chez le restaurant gastronomique Bacchus.  Retour à l’hôtel El Méhari Hammamet 5* diner et logement.

Samedi 22/04/2023: Hammamet  / Sidi Bouhdid / Hammamet (30 km)
Départ le matin après petit déjeuner direction vers le site archéologique de Pupput  , visite de la maison du baron Sébastien , visite de la médina de Hammamet  , retour a l’hôtel pour déjeuner et après midi libre pour détente au centre de thalasso  , après diner une sortie a pied pour la visite de la médina de Hammamet Yasmine  , logement a l’hôtel  El Méhari 5*.
 
Dimanche 23/04/2023 Hammamet / El jem  / Matmata ( 360 km)
8h30 Départ le matin après petit déjeuner, rencontre avec le staff et les participants italiens de GS Bikers et direction El Djem, visite du musée qui abrite une belle collection des mosaïques romaine, visite de la maison romaine « africanus » entièrement restaurer, rassemblement des motos et des motards gladiateurs dans l’arène la mieux conserver du monde romain : l’amphithéâtre de Thysdrus.
Déjeuner à el Djem au restaurant « Dar Ammar », l’après-midi Transfert vers le village troglodyte de Matmata, possibilité d’un passage vers le parc naturel de la savane de Bouhedma.
Visite d’une maison troglodyte, visite de l’hôtel Sidi Idriss lieu de tournage du film la guerre des étoiles, Diner et logement hôtel Diar El Barbar4*.

Lundi 24/04/2023 Matmata / Toujane / Mareth / Djerba ( 150 km ).
Départ le matin après petit déjeuner vers le village Berbère de Toujane : un village perché sur les montagnes de la dorsale saharien et qui donne vue sur la ligne du Mareth, visite d’une huilerie de l’époque romaine et possibilité d’une visite au centre de commandement du « Rommel » avec les bunkers du 2émme guerre mondiale, visite du musée militaire du Mareth, et continuation vers l’ile de Djerba par le Bac. Arriver à Djerba a la capitale de l’ile Déjeuner a Base de poissons au restaurant Haroun a côté du port, visite de l’ancienne synagogue et du village des potier Guellala , Diner et logement à l’hôtel Djerba Menzel 4*.

Mardi 25 /04/2023 Djerba /Ksar Ouled Soltane/ Chenini Tataouine / Ksar Ghilane (290 km).
Départ le matin après petit déjeuner et direction Tataouine par la chaussé romaine, visite du ksar le mieux conservé : ancien grenier des nomades construit avec des loges sur 5 niveaux.
Continuation vers Chenini Tataouine, visite du village berbère et les Ghorfas maisons creusé sous les roches de la montagnes , visite de la mosquée des sept dormants ,Déjeuner au restaurant Mabrouk ,agneau a la gargoulette , l’après-midi direction l’erg orientale vers l’oasis de ksar Ghilane, installation dans les tantes du campement de lux le Pansy, possibilité d’une baignade dans la source d’eau chaude 38°, fin d’après-midi excursion facultative en quad vers les Grandes dunes et la forteresse Romaine du Tesavar, utilisé comme caserne  par le Général Leclerc pendant la 2éme guerre mondiale , coucher de soleil et feu de camp pour assister à la préparation du pain des nomades cuit sous sable « khobz  Mella ». Diner et logement dans les tentes de mille et une nuits au campement Pansy.

Mercredi 26 /04/2023 Ksar Ghilane / Douz / Chott El Jerid / Tozeur (260 km).
Départ le matin après petit déjeuner et direction vers Douz village des tribus m’razig, temps libre dans la place du marché des nomades, déjeuner dans l’hôtel El Mouradi Douz, l’après-midi  départ vers le lac salé chott el Djérid  pour observer le phénomène des mirages, arrêt photos  et continuation vers Tozeur la capitale des oasis « bled el Djérid », visite de la médina médiévale et du marché des dattes, installation a l’hôtel El Mouradi Tozeur 4*, Diner et logement.

Jeudi 27/04/2023 Tozeur/ Redeyef / Mides /Tamerza /Chebika /Ong Jamal / tozeur (120 km).
Départ le matin après déjeuner et direction la piste Rommel ( Segdoud – Redeyef ) ,arrêt  photos et continuation vers Mides , visite du Grand Canyon et continuation vers Tamerza , visite de la grande cascade et Déjeuneur au restaurant les cascades  , l’après-midi retour vers Tozeur  via  la Chebika , départ en excursion en 4*4 vers  Ong el Jamal  le site du tournage du film patient anglais et star wars , retour à l’hôtel via Nefta ,arrêt photos sur l’oasis de la corbeille , diner et logement a l’hôtel El Mouradi Tozeur 4*.
 
Vendredi   28 /04/2023 Tozeur /Kairouan/ Port el Kantaoui (390 km).
Départ le matin après petit déjeuner et direction Kairouan, arrêt à Jelma et continuation vers la grande mosquée de Kairouan la quatrième ville sainte de l’islam, visite de la grande mosquée et déjeuner au restaurant Nakcha, l’après-midi visite du complexe religieux sidi sahib et départ vers Sousse port el kantaoui  , installation a l’hôtel Marhaba Palace 5* a côté de la marina dans la soirée sortie vers le restaurant La Nuova Marina pour un diner Gala avec animation .

Samedi 29/04/2023 Port El Kantaoui / Sidi Bou Saïd /la Goulette (150 km) 
Départ le matin après petit déjeuner et direction vers Tunis via Hergla, arrivé à  Carthage tour panoramique sur les différents sites, les ports puniques, l’amphithéâtre, le théâtre, la colline de Byrsa.
Arrêt à sidi Bou Saïd, visite du café des délices et continuation vers la goulette pour Déjeuner au restaurant La victoire, l’après-midi assistance à la formalité de l’embarquement.

Tabarka
Utique
Hammamet
Carthage

Modalités pratiques

Les frais de participation couvrent :

  • Le péage autoroute.
  • Les parkings.
  • Les Déjeuner durant tout le circuit.
  • La camionnette d’assistance et son chauffeur.
  • Le Camion remorquage et d'assistance mécanique et son chauffeur.
  • Les entrées aux sites et musées.
  • Les autorisations et visas pour le tour.
  • Excursion en 4*4 pour Ong el Jamel.
  • Diner et Gala de clôture du tour.
  • L’eau minérale servie à table durant le tour.

Nb : Toutes les boissons en extra, les excursions facultatives : calèche, dromadaires, quad, balade en mer  et tous ce qui n’est pas mentionner dans le programme, restent à la charge personnelle du participant.

 

Le départ se fera à Tunis et le retour à Tunis.
Le prix du voyage ne comprend pas le bateau de Marseille à Tunis aller-retour mais nous pouvons nous retrouver pour un départ de Marseille la veille. Vous trouverez les prix sur les sites de ferry, compter au minimum 430€. La durée de la traversée est de 25 heures environ.

Le roulage se fera en groupe. A cette époque, les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 22°C avec des minimum et maximum à 3°C et 33°C. Une rencontre avec le BMW Motorrad Club Italie, qui sera aussi en voyage dans la région, est prévue la deuxième semaine.

Formalités :
•    Passeport en cours de validité. Pas besoin de visa, l’organisateur fournira le carnet de voyage tunisien réglementaire
•    Schéma vaccinal complet contre le Covid-19 (pas besoin de test PCR)

Prix :

  • Single : 1 540€    
  • Couple : 2 660 €    

Ce voyage est prévu pour 15 personnes adhérents 2023 du Club BMWMCF minimum. Merci aux membres intéressés de se pré inscrire auprès de Cyrille Bernard.

Mobile : 06 12 18 31 85
Mail : cyrille.bernard@bmwmcf.com