Sans titre1 18

Trois jours de off-road dans les Alpes

Du 11/07/2020 au 13/07/2020

Ajouter au calendrier Pour s'inscrire

Durée : 3 jours 135€/personne

Le BMW Motorrad Club France organise au mois de juillet 2020 une sortie sur route ouverte à toutes les GS. Nous partirons d’un chalet dans le petit village du Solliet sur la commune de Montvalezan (à 9 km de Bourg Saint Maurice), pour y revenir 3 jours plus tard. 

wrzecian@yahoo.fr

Romuald Wrzecian

Description :

Nous parcourrons entre 150 et 200 kilomètres par jour sur des pistes.

  • La veille du départ, nous passerons une soirée en chalet autour d’un barbecue.
  • Jour 1 : Nous commencerons par la voie romaine du col du petit Saint Bernard. Nous prendrons ensuite la direction du col de l’Iseran pour aller sur la ville Italienne de la Susa. En fin d’après-midi, la célèbre piste du col de l’Assietta suivie par une petite piste qui nous mènera au refuge où nous passerons la nuit à 2000 mètres d’altitude. Les plus expérimentés feront un aller-retour au col enneigé du sommelier. Nuit en refuge.
  • Jour 2 : De la piste, de la piste et encore de la piste ! Après avoir fait la piste de la veille dans le sens de la descente, nous enchainerons de la route et de la piste pour arriver sur le Parpaillon où nous pourrons poser nos tentes pour un bivouac en pleine nature. Si vous préférez, nous pourrons aller en camping à Barcelonnette ou encore à l’hôtel. Le choix sera fait avant le départ par les participants.
  • Jour 3 : Nous prendrons la direction du village du Solliet, lieu de départ de notre balade. Nous en profiterons pour gravir le plus haut col routier d’Europe (la célèbre Bonnette) par une piste technique, il sera possible de l’éviter si le groupe le décide. Nous visiterons un bunker au sommet du col. Nous passerons une dernière soirée ensemble en chalet avant de rentrer chez nous le lendemain matin.

Modalités pratiques :

Vous êtes attendus la veille du départ, le vendredi 10 juillet en fin de journée, dans le village du Solliet au-dessus de Montvalezan (73700) ; Nous dormirons dans un chalet dans ce village. 

 

Nous vous recommandons de ne pas prendre de valises ou top case pour le off-road.

Les pneus TT sont un plus mais pas une nécessité, des pneus mixtes comme les TKC 70, Anakee adventure ou Mitas e07+. Les pistes sont plutôt faciles.

 

Le midi, un pique-nique est prévu, et le soir chacun payera son écot pour le dîner des jours 2 et 3.

 

Pour le bivouac, prévoir un couchage.

Groupe de 10 motos maximum

Sinscrire

Bien amicalement.

Pour tout renseignement sur la logistique, merci de contacter

 

Romuald Wrzecian 06.21.73.16.35 wrzecian@yahoo.fr

BMW Motorrad Club France

Ajouter un commentaire