Une moyenne journalière de 200 kms de pistes, routes et chemins qui s’adresse à tous les adeptes du off road, confirmés ou moins aguerris, pour découvrir au départ de Bourg Saint Maurice les majestueux panoramas des Alpes qui nous conduiront dans l’arrière-pays niçois en passant par l’Italie.

Programme
Mercredi 27 :
- Pour ceux qui le souhaiteraient, et en fonction de l’heure d’arrivée, la journée ou la demi-journée pourra être consacrée à la réalisation de premiers tours de roues sur des pistes et belles routes à virages avec conseils de notre guide Romuald.
- Dès 18 heures, accueil à l’hôtel « l’Angival » pour installation.
- Barbecue organisé sur la terrasse d’un pittoresque chalet savoyard au hameau « Le Solliet » à Montvalezan.

L’ANGIVAL
90, rue Jean Moulin
73003 BOURG ST MAURICE
TEL : 04 79 07 27 97
Jour 1 :
- Départ pour le col de l’Iseran (2770 m) en empruntant la voie romaine du col du petit Saint Bernard. Arrêt au- dessus du lac du mont Cenis. Pique-nique. L’après-midi sera consacrée à faire route pour l’Italie en passant par la célèbre route militaire du col de l’Assietta. Dîner spécialités italiennes.

Hotel Sciatori
Via San Filippo 5
10058 Frz. Borgata (TO)
Tel/fax +39 ( 0122) 751920
Jour 2 :
- Pistes faciles pour le retour sur la France en passant par Briançon, le fameux col du Parpaillon pour arriver non loin de Barcelonette.

Hôtel Restaurant La Lauzetane
Le bord du Lac
04340 Le Lauzet-Ubaye
Tel : 04 92 85 55 00
Jour 3 :
- La plus longue mais sans nul doute la plus belle journée de ce programme, la montée du plus haut col routier d’Europe (la célèbre Bonnette) que nous gravirons par une piste technique. Ceux qui souhaiteraient contourner cette difficulté pourront le faire en empruntant la route normale.
- Possibilité de visiter un bunker avant l’arrivée au sommet du col avant de redescendre dans la vallée.
- Nous passerons ensuite de pistes en pistes notamment au-dessus d’Isola 2000 pour terminer la journée à Saint Dalmas de Tende.
Dimanche 31 :
- Dernier jour de cette traversée des Alpes où montagnes et sapins feront place aux pins, mélèzes et autres chênes verts qui signifieront l’arrivée dans l’arrière-pays niçois où nous passerons la soirée.
- Petit déjeuner lundi matin inclus et peut-être l’opportunité de faire des groupes pour ne pas rouler seul pour le retour.