Une randonnée de 1000 kms dont 75% de off-road à travers le massif du Jura qui est un formidable terrain d’aventures, un univers à part où les cimes sont des “crêts”, les vallées des “combes” ou des “cluses” offrant des paysages parfois époustouflants que vous fera découvrir jour par jour ce circuit en marguerite (retour tous les soirs au même gîte: pas de bagage à transporter ! Un garage à motos couvert et fermé est à disposition.
Le départ matinal (au plus tard 8 heures 30) et la formule pique-nique (10€) en fonction de la météo (sinon restaurant env. 20€) seront journalièrement privilégiés pour un gain de temps qui permettra quelques visites de curiosités et d’activités locales.
Dîners (inclus) et pique-niques seront préparés par Marie Claude avec les produits du jardin et de la ferme. Le plein des motos se fera chaque soir, au retour, à la station-service située à 5 minutes du gîte.

Programme
Dimanche 2 :
- Accueil par Marie-Claude et Roger dès 18 heures au gîte « Le p’tit bonheur des champs » à Chilly-sur-Salins.
Jour 1 :
- Le vignoble jurassien : Arbois, Château Chalon, ses reculées (reculée des Planches) et cirques (Fer à cheval et Ladoye).
Jour 2 :
- La vallée de la Loue avec sa rivière et ses nombreux villages typiques, le Mont Poupet (et ses parapentes ?).
Jour 3 :
- Le Haut Doubs : Mouthe : village le plus froid de France, Chaux Neuve : son tremplin olympique, le lac Saint Point.
Jour 4 :
- Le Haut Jura : Les Rousses (ses pistes de ski, son lac, son fort), Saint Claude (capitale de la pipe et de la taille de diamants).
Jour 5 :
- La journée des lacs (Chalain, Clairvaux, Vouglans) et des cascades avec leurs belvédères.
- Apéritif et dîner de clôture avec remise individuelle du reportage photos de la semaine réalisé par notre photographe professionnel.
Samedi 8 :
- Fin du séjour - départ après le petit déjeuner.
