Dscn1242

La Verticale Off-Road : Montluçon – Roses (Costa Brava-Espagne)

La France a, plus que jamais, beaucoup à offrir, et pour que vous sachiez ouvrir les yeux avec un regard neuf et sans à priori, alors le monde, ou que vous soyez, saura vous combler de ses merveilles..... Tonio vous emmene découvrir 10 départements pour finir en Espagne du 20 au 26 Septembre.

  • tonio.michelini@bmwmcf.com

Pour s'inscrire

TONIO MICHELINI

Description :

La beauté et l’harmonie, témoins du soin apporté à la préservation de ces lieux, s’inviteront à chaque étape. Au-delà de sa richesse de paysages et de sa diversité de milieux naturels, il est un trésor que nombre de pays envient à la France. C’est celui de nos villages typiques, encore à l’abri du temps galopant. Une immersion au cœur des plus Beaux Villages de France. Chaque jour, une ambiance différente, la promesse d’une diversité géographique, une extraordinaire mosaïque de paysages. 

Nous allons parcourir un aller simple d’environ 1050 km en itinérance.

Nous partirons de Montluçon, nous allons traverser tout ou partie de 10 départements : Cher, Creuse, Corrèze, Tarn, Cantal, Lozère, Aveyron, L’Hérault, L’Aude, les Pyrénées Orientales, pour terminer ce fabuleux   voyage à Roses, sur la Costa Brava, en Espagne.

Cet aller simple, est réservé à 10 GS’istes confirmés (pratiquer le off-road régulièrement). Il n’est pas possible de participer en duo à cette sortie (pilote avec passager). Le mois de septembre est une des meilleures périodes pour la découverte du sud de la France et de l’Espagne en tous chemins. La température est clémente, mais, nous ne sommes pas à l’abri des orages. Il faut donc partir avec le matériel adéquat à la pratique de l’off-road.

Modalités pratiques :

Nous t’accueillerons le 20 septembre vers 18 heures pour le départ de l’aventure.

A ton inscription, tu recevras les informations utiles pour rejoindre notre rendez-vous à Montluçon.

Tu trouveras ci-dessous les endroits de passage de notre semaine Franco - Ibérique.

 

Le lundi : 21 septembre : Destination Condat (15 Cantal), c’est une étape de 195 km.

Le mardi : 22 septembre : Départ vers 8h30 pour une étape de 258 km, tu déjeuneras sur le parcours, notre objectif est d’arriver à Tanus (81 Tarn).

Le mercredi : 23 septembre Départ vers 9h, c’est une étape de 187 km, tu déjeuneras à mi-parcours, notre objectif est d’arriver à Caunes Minervois (11 Aude)

Le jeudi : 24 septembre : Départ vers 8h30, c’est une étape de 190 km, destination St Paul de Fenouillet (66 Pyrénées-Orientales).

Le vendredi 25 septembre : Départ vers 8h30, c’est une étape de 220 km, elle t’amènera à Roses (Costa Brava, Espagne), puis fin de la balade.

Le samedi 26 septembre : Après le petit déjeuner, les participants, prennent le chemin du retour.

 

Tout au long de « l’aller- simple » l’hébergement est organisé en chambres double avec soirées en demi-pension (ou dîners extérieurs le cas échéant).

 Les déjeuners se prendront au gré de l’avancement sur les pistes ou dans les villages traversés, restauration à la gastronomie locale à budget raisonnable (20€) à ta charge, tout comme les boissons et le carburant nécessaire au quotidien.

 

Prix par personne : 434 € (6 ½ pensions)

Ce forfait ne comprend pas : les boissons en général, les déjeuners, le carburant, l’assistance mécanique et/ou médicale, le rapatriement.

 

Places limitées à 10 pilotes maxi. Premier arrivé, premier servi.

Date limite d'inscription : 31 juillet 2020.

 

Ouverture des inscriptions le :  Mardi 18 Fevrier à 20h00.

SinscrireEspérant te rencontrer sur cette sortie.

Amicalement

 

Tonio Michelini

Responsable activités GS Off-Road

BMW Motorrad Club France

Tonio.michelini@bmwmcf.com

Tel : + 33 609 282 858

Commentaires (2)

TONIO
  • 1. TONIO | 19/02/2020
Bonsoir Ludovic,

En cas de pluie, les pneus à tétine seront plus adaptés.

Cordialement

Tonio
ludovic FAURE
  • 2. ludovic FAURE | 19/02/2020
Bonjour,

Pneu a tétine indispensable, ou pneu mixte autorisé ??

Cdlt

Ajouter un commentaire