Trib1

La Transiberique off-road 1ere partie

Complet

Le BMW Motorrad Club France organise du 16 septembre 2017 au 22 septembre 2017 la sortie « La Transiberique off-road 1ere partie».

Description

L’Espagne aux mille visages. Des décors de western, des paysages aux allures Africaines, ce pays si proche et pourtant si lointain. .Certain lieux s’imposent vite comme une évidence dont il apparaît impossible de se détourner et dès lors que vous vous y aventurez, la notion des grands espaces prend alors toute sa pleine mesure. L’Espagne ça vous gagne, les pistes prennent de la hauteur, des panoramas à 360° attendent les courageux, ici c’est la nature qui dicte la loi. Côté pistes il y en a pour tous les goûts : 1200 km de graviers, terre, boue, pierriers, un peu de sable, quelques gués à traverser, attaquer des belles grimpettes… oui tout ça. On ne sort pas indemne d’un tel chaos minéral et végétal. Cette « sortie » est réservée à 10 GS’istes confirmés. Il faut partir avec le matériel adéquat à la pratique de l’Off-Road.    

 

Modalités pratiques

Nous t’accueillerons à Tresserre (66). A ton inscription, tu recevras les informations utiles pour rejoindre notre rendez-vous en France. Au début septembre 2017, tu recevras également les noms et adresses des hôtels correspondant à nos étapes. Cette sortie commence en France et se termine en Espagne (aller simple).

 

Tu trouveras ci-dessous les endroits de passage de notre semaine Ibérique. Pour les rejoindre, nous prendrons les pistes, petites routes et les chemins des écoliers.

 

J 00-Le samedi 16 septembre : Rendez-vous à partir de 16h à Tresserre (66), pour une soirée en ½ pension, à une adresse qui sera précisée. Préparation des motos, tout plein fait avant le départ du lendemain.

 

J 1-Le dimanche 17 septembre : Départ vers 8h30 pour une étape de 255km, tu déjeuneras dans un restaurant typique perdu dans la montagne. Notre objectif est d’arriver à Belver de Cerdania avant 19h. 65 % off-road.

 

J 2-Le lundi 18 septembre : Départ vers 8h30, c’est une étape de 215km, tu déjeuneras dans un restaurant à Andorra à mi-parcours, notre objectif c’est d’arriver à Rialp. 80% off-road.

 

J 3-Le mardi 19 septembre : Départ vers 8h30, et ça continu, c’est une étape de 210km, si possible déjeuner  Chez Alberto – Cocina casera. Ensuite direction Colungo. 30% off-road assez technique.

 

J 4-Le mercredi 20 septembre : Départ vers 8h30, c’est une étape de 205km, tu arriveras à Granén pour y déjeuner, ensuite tu poursuivras en direction de Bujaraloz, fin de l’étape. 5h d’off-road sur 7h.

 

J 5-Le jeudi 21 septembre : Départ vers 8h30, c’est une étape de 150km, ça commence à sentir le désert, destination Lecinena pour y déjeuner. Nous poursuivrons pour arriver à La Puebla de Alfindén, notre nouvelle étape. 80% off-road.

 

J 6-Le vendredi 22 septembre : Départ vers 8h30, c’est une étape de 165km, le midi pique-nique  par obligation, notre destination, Daroca puis fin de la balade. 95% off-road.

 

-(Estimation carburant gs1200= 57litres).

 

Tout au long du « Parcours » l’hébergement est organisé en chambres double avec soirées en demi-pension (ou dîners extérieurs le cas échéant). Les déjeuners se prendront au gré de l’avancement sur les pistes ou dans les villages traversés, restauration à la gastronomie locale à budget raisonnable (16€) à ta charge, tout comme les boissons et le carburant nécessaire au quotidien.

 

Espérant te rencontrer sur cette sortie.

Amicalement

 

Tonio Michelini

Administrateur off-road

BMW Motorrad Club France

Tonio.michelini@bmwmcf.com

+ 33 609 282 858


Tribe 2

 

Quelques recommandations spécifiques à la pratique de l’off-road

 

Pour la pratique en itinérance sans véhicule accompagnateur, prévoir :

 

-       Sac polochon ou valise de préférence souples ou alu,

-       Camel back, contenance d’un litre minimum,

-       Vêtements légers en cas de chaleur, chaud en cas de froid,

-       Vêtements de pluie,

-       Outillage spécifique à la moto

-       Protections corporelles d’usage pour la pratique de la moto en off-road, obligatoire.

 

Pour la moto :

 

-       Révision à jour,

-       Sabot moteur,

-       Kit chaine en bon état, prévoir graissage en fin de journée (en fonction du type de moto),

-       Pneus de TT neufs ou moins de 30% d’usure,

-       Huile moteur pour compléter les niveaux,

-       Silencieux, échappement, non bruyant.

           

Conditions particulières :                                                                                                                    

Le véhicule doit avoir une autonomie minimum de 250km, plus la réserve, dans le cas contraire, il ne sera pas possible de participer à cette sortie.

                - Cette sortie, en particulier, nécessite une très bonne condition physique  

               - Voyager en groupe : un esprit d’adaptation et de flexibilité est absolument nécessaire.

                - Glisser dans votre carte grise, un papier avec le nom et n° téléphone d’une personne à contacter en cas de nécessité.

Rouler vite n’est pas nécessaire et n’est pas possible  dans certain  cas, pour le respect des gens, du territoire, des animaux…….mais aussi et surtout  pour notre sécurité. On respecte le code de la route même sur les pistes.

 

 

 

Documents d'inscription

TONIO MICHELINI

Espagne espagne

Ajouter un commentaire