Italie du centre 2021 img1

L’Italie du centre

Le BMW Motorrad Club France organise du 6 juin 2021 au 12 juin 2021 la sortie « L’Italie du centre » en Off-Road. 

  • Tonio.michelini@bmwmcf.com

TONIO MICHELINI

Description

Le carrefour des 4 plus belles régions de l’Italie. La Toscana, n’est pas une légende, c’est un véritable musée à ciel ouvert. L’Umbria, est une terre, capable de réunir dans une fresque unique les mille et une facettes qui la composent. Le Marche, c’est une région généreuse, tu y trouveras tout ce que ton cœur peut désirer. Emilia-Romagna, ce contraste entre mer et montagne, offre aux visiteurs, la beauté de l’Apennin, des paysages somptueux, des merveilles pour les yeux, dans un mélange de couleurs et de parfums. Nous allons faire 5 boucles (la marguerite), une dans chaque région dont une à la mer, retour tous les soirs à notre base, 6 à 7 heures de moto par jour, un millier de kilomètres à parcourir à 65% Off-Road. Cette «sortie» est réservée à 12 GS’istes confirmés. Le mois de juin, est une des plus belles périodes pour la découverte de l’Italie en tout chemin. La température est clémente, mais, nous ne sommes pas à l’abri des orages.

Il faut donc partir avec le matériel adéquat à la pratique de l’Off-Road

Modalités pratiques

Nous t’accueillerons à Mercatello sul Metauro en Italie. A ton inscription, tu recevras les informations utiles pour rejoindre notre rendez-vous en Italie. Au début avril 2021, tu recevras également le nom et adresse de l’Agriturismo correspondant à notre séjour. Cette sortie commence et se termine en Italie.

Tu trouveras ci-dessous les endroits de passage de notre semaine Italienne.

Italie du centre 2021 img2

Le lundi 7 juin  Départ à 9h début de l’aventure….direction la Verna, déjeuner à mi-parcours, retour à Mercatello sul Metauro notre base. 

Le mardi 8 juin  Départ vers 9h pour une étape de 200km, tu découvriras la forteresse de San Leo. Arrêt déjeuner vers 13h, dalla Mamma (tout fait maison, tout, tout, tout). Retour à Mercatello sul Metauro, notre base.

Le mercredi 9 juin  Départ vers 8h30, c’est une étape de 195km, elle te permettra, si tu le souhaites, de visiter La Casa di Michelangelo. Restauration dans le pais de Michelangelo. Retour à Mercatello sul Metauro, notre base.

Le jeudi 10 juin  Départ 8h30, ça va crescendo, c’est une étape de 220km, direction Rimini, déjeuner face à la mer, visite du port de plaisance. Retour à Mercatello sul Metauro, notre base.

Le vendredi 11 juin  Départ vers 8h30, c’est une étape de 190km, direction San Marino avec visite de la ville si tu le souhaites, déjeuner vers 13h. Retour à Mercatello sul Metauro, notre base puis fin de la balade.

Le samedi 12 juin  Apres le petit déjeuner  nous nous dirons « Arrivederci ». Obligation de libérer les chambres avant 11h.
 
Tout au long de la « semaine » l’hébergement est organisé en chambres double avec soirées en demi-pension. Les déjeuners se prendront au gré de l’avancement sur les pistes ou dans les villages traversés, restauration à la gastronomie locale à budget raisonnable (20€) à ta charge, tout comme les boissons et le carburant nécessaire au quotidien.

Date limite d’inscription  30 mars 2021.

 

 

Complet

 

Espérant te rencontrer sur cette sortie.


Amicalement,

 
Tonio Michelini

Responsable activités GS Off-Road

BMW Motorrad Club France

Tonio.michelini@bmwmcf.com

Tel : + 33 609 282 858

 

Ajouter un commentaire