2026 - Tours : Off-Road Formation & Balade

Du 28/03/2026 au 29/03/2026

Ajouter au calendrier Inscriptions

Durée : 2 jours

La Délégation Régionale Centre Val de Loire du BMW Moto Club France organise un weekend dédié au plaisir des chemins, le 28 et 29 mars 2026.

Cette sortie est en partenariat avec AXXIA-BMW MOTOS que nous remercions pour l’aide apportée.

Elle est également accessible aux non adhérents en mode « Découverte ».

Le samedi est dédié entièrement à l'initiation et au perfectionnement Niveau 1 et 2 en fonction de votre niveau ! Apprenez les bases de la conduite "Off-Road" et gagnez en confiance au guidon de votre moto. Il vous permettra de faire vos premiers tours de roues en toute sécurité. 

Image1021

tours@bmwmcf.com

Fabrice MILLIAT

Descriptif

La formation est dispensée par F3PM - Danny, formateur professionnel, sur un terrain privé dédié spécialement à la pratique du Off-Road à Bourges (Terrain du SDIS 18). 

L’objectif de cette formation est d'acquérir une bonne maîtrise de sa moto qui permettra de se sentir à l’aise pour les futures sorties Off-Road.

  • Le samedi est consacré à la formation
  • Le dimanche sera une belle balade sur les terres du Berry accompagné d’une assistance légère !

Image1 185

Modalités pratiques

Le rdv est à 8h30, samedi, à la concession AXXIA, où vous pourrez avec l’aide de l’atelier changer vos jantes montées en 50/50 mini. Une voiture part de Tours le samedi matin donc possibilité de transporter les jantes également depuis ce point.

  • Formation de 10h à 17h avec pause déjeuner à la concession.
  • Diner au Bureau à la charge de chacun et Hôtel Campanile à proximité (moto sous surveillance à la concession)
  • Dimanche balade roulante de 180 km en off road sur la journée avec déjeuner traiteur en plein air.
  • Retour vers 16h30 à la concession Axxia (sans possibilité de changer les jantes avec l’aide de l’atelier).

Le nombre de participants est volontairement limité à 10 pour permettre une efficacité des conseils personnalisés. Nous nous réservons le droit d’annuler cette formation si le nombre de 6 participants n’était pas atteint)

S'inscrireAmicalement, et à votre disposition !

Fabrice MILLIAT
Délégué Régional Val de Loire Cher Indre
tours@bmwmcf.com