Sans titre3 10

Nice : Série les village perchés

Nice 2020 : Série Les Villages perchés Côte d’Azur : Madone d’utelle, Entrevaux

Le BMW Motorrad Club France Nice organise le 28 Mars 2020, dans le cadre de l’opération découverte, une sortie de la série ‘Les Villages perchés Côte d’Azur’.

  • nice@bmwmcf.com

Documents d'inscription (découverte possible)

Michel BERARD - Frederic JASON

Description

Nous partons de la concession de Nice, 

Pour remonter la plaine du Var et nous engouffrer pour quelques virages le long de la vallée de la Vésubie. Nous laisserons l’ouvrage (qui sera l’objet de sortir dans le cadre de la série ligne Maginot) pour rejoindre le sanctuaire de la Madone d’Utelle. 

Planté sur un vaste plateau à 1180 m d'altitude, surplombant les vallées du Var et de la Tinée, le Sanctuaire de Notre-Dame des Miracles, la Madone d'Utelle, veille sur les villes et les villages jusqu'à la Baie des Anges.

Parés une petite halte, nous reprenons nos fidèles destriers pour une promenade sur la D32 vers La Tour sur Tinée pour rejoindre la cité de Vauban Entrevaux vers 13h00 pour nous restaurer.

La cité fortifiée a conservé intact son charme des siècles passés : maisons étroites et hautes, ruelles tortueuses, places et fontaines, casernes et échauguettes, pont-levis et remparts, sont autant de témoins des temps anciens, mais pour nous motards elle renferme l'un des plus originaux Musée de la Moto ancienne.  En parcourant le dédale de ruelles étroites qui mènent au musée, on s'attend à voir surgir à chaque instant des chevaliers en armure tant le passé historique de la cité médiévale est riche.

Les Maitres des lieux, Franck Lucani, et ses fils nous ouvriront exceptionnellement le musée pour nous en faire partager la chaleur pour les experts ou novices. 

 

Dans le petit monde des passionnés, chacun s'accorde pour dire qu'il y a un "avant" et un "après" Entrevaux. Lorsque l'on quitte le musée, on garde des souvenirs d'une grande richesse, et pour longtemps ! Le Musée est gratuit, mais pour les encourager, et pour leur disponibilité (ouverture exceptionnelle) nous avons décidé d’inclure 3 euros / Personnes dans le cadre de cette sortie.

 

Suivant l’horaire et/ou le temps, un retour est prévu via le montage du Teillon ou Saint Alban.

Modalités Pratiques

Lieu de rassemblement : NICE PREMIUM MOTORS AVENUE SIMONE VEIL  06200 NICE.

Rendez-vous 8h30.

Distance : Jusqu’au restaurant 200 KM. Pour la suite environ 100 Km il sera possible de réaliser un plein sur entrevaux.

Il ne sera pas fait d’arrêt après le départ de la concession pour réaliser un plein d’essence.

 

Les règles de roulage propre au BMW Motorrad Club France seront appliquées sur l’ensemble de la sortie, afin de permettre à tous de profiter au mieux de ce moment de partage. Une explication sur ces règles sera fournie au départ de la concession, celle-ci est parfois déroutante pour des non-membres du Club, mais garantit depuis de nombreuses années la sécurité et la sérénité de nos sorties et voyages. 

 

Petite Halte au niveau de la madone d’Utelle, il est possible si certains d’entre vous désirent apporter une spécialité à partager ensemble. Un café sera fourni sur place.

 

Repas vers 12h30 (suivant trajet): Hôtel Vauban 4 Place Louis Moreau, 04320 Entrevaux

Sans titre5 8

Repas boisson non comprise.

Cocktail sans alcool

Assiette de Secca de bœuf (spécialité locale de viande bœuf séchée) 

Daube provençale Maison et ses raviolis

Tarte aux pommes ou autre 

Café.

Dans le cadre du Club les Repas seront sans alcool. 

 

 

 

Visite du musée : vers 14h30.

 

Le nombre de places est limité. Les inscriptions seront prises par ordre de réception des paiements.

 

 Dans le cadre de l’offre découverte (non adhérent BMW Motorrad Club France) le document découvert est obligatoirement à remplir et fait partie de la validation de l’inscription.

 

En espérant vous voir nombreux,

 

SORTIE REPORTEE

 

Amicalement.

BERARD Michel, JASON  Frédéric.

Délégués Région Nice

BMW Motorrad Club France

 

Contact : nice@bmwmcf

Tel de M.BERARD : 0628098961

 

Ajouter un commentaire