Nous allons traverser des paysages de cartes postales.
Dans la matinée, après notre départ de Mandelieu-la-Napoule, via Saint-jean de l’Esterel, nous ferrons une halte café à Bagnols en Forêt, un balcon sur la Côte d’Azur. De ce trajet en moto à travers les forêts de pin, nous pourrions apercevoir comme nos ancêtres la vue panoramique sur la mer et les montagnes au loin sur le Lachens et l’Audibergue.
Départ pour notre restaurant a Plan de la Tour. Pour cela nous allons traverser le Muy et Vidauban avant de prendre le D72 pour nous trouver au Cœur du massif des Maures, le long de jolies petites gorges.
Arrivée à notre restaurant, accueillie par des Plantourians, à travers les ruelles pavées, nous pourrons faire faire chauffer ‘la pellicule’. Plan de la Tour, ne fait pas partie des villages que l'on traverse par hasard, sans s'arrêter. La route qui vous mènera à Plan de La Tour ne conduit nulle part ailleurs, il faut y aller exprès. Et c’est bien notre cas.
Restaurant : en validation : Le vieux Moulin, 10 Avenue Général Leclerc 83120. Départ du restaurant de plan de la Tour en début d’après-midi.
Nous traverserons Saint maxime, les Issambres, Saint Raphael, Stop sur le parking de l’anse du Bidule, à Camp Long, au pied du sémaphore du Dramont. Les bunkers allemands et italiens s’intègrent dans les roches de l’Estérel et inspireront les meilleurs photographes d’entre vous.
Nous plongerons dans les forêts de pins, de chêne-liège, qui recouvrent la Rhyolite, cette roche rouge d’origine volcanique qui capte merveilleusement la lumière et donnera à nos clichés cette teinte caractéristique au massif de l’Estérel.