Notre coup de cœur de la sortie, le village de Colmars les alpes.
On s’attendrait presque à voir surgir des chevaliers des deux forts, bâtis à la fin du 17e siècle avec l’empreinte de Vauban et qui surveillent les entrées de la ville, bien installées sur des promontoires rocheux.
Dans la matinée, après notre départ de la concession BMW de Nice à 9h00, tous pleins faits, nous allons débuter notre trajet via le village de Carros le neuf. Après la traversée du parc des prés Alpes du sud, et la traversée des villages de Gréolières, Cailles, Séranon, nous retrouvons notre mythique RN85.
Après un arrêt pause-café, nous allons reprendre nos fidèles montures pour notre destination le village médiéval de Colmars, via Castellane, le lac de Castillon, Saint Andrée des alpes pour notre déjeuner près du Fort.
Pour le retour, nous passerons par le village de Saint Martin d’Entraunes. Le choix de l’itinéraire sera réalisé quelques jours avant le départ afin de valider la possibilité d’utilisation des deux cols d’Allos et la Cayolle, par défaut nous pourrons emprunter le D78. Nous rejoindrons Entrevaux et Puget-Théniers et suivant l’horaire nous rejoindrons Nice via la D6202 (rapide) ou la D27 via Ascros, Gilette.
Retour vers 17 heures 30.