Image1 25

Toulouse : Les Gorges du Tarn, la Lozère et les Cévennes

Du 24/06/2022 au 26/06/2022

Ajouter au calendrier Inscriptions

Durée : 3 jours

La Délégation Régionale de Toulouse Midi Pyrénées du BMW Motorrad Club France organise du 24 au 26 juin 2022 une sortie dans les Gorges du Tarn, la Lozere et les Cévennes.

Cette sortie est ouverte aux non-adhérents au club BMWMCF par le biais de la formule "Découverte". Voir modalités pratiques plus bas

toulouse@bmwmcf.com

Gilles DEGEMONT

Description

En bordure du Parc Naturel Régional des Grands Causses, mais aussi au cœur du territoire des Causses et des Cévennes, nous traverserons un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, les gorges de la Jontes creusée par le Tarn, nous traverserons des villages emblématiques comme Saint Enimie village classé parmi les Plus Beaux Villages de France. 

Le point Sublime, « Sublime », il l’est sans aucun doute. Ce point de vue, le plus connu de toutes les Gorges du Tarn, est aussi réputé pour être le plus grandiose. Perché sur les hauteurs du Causse de Sauveterre, on surplombe le Cirque des Baumes. Ici, le Tarn nous fait le cadeau d’un virage à angle droit, nous permettant ainsi d’admirer les Gorges en enfilade. 

Florac les Trois-Rivières, un village remarquable dans le parc national des Cévennes. Un lieu magique ou nous nous poserons notre camp de base au Grand Hotel du Parc ***.

Le Mont Lozère, un massif granitique situé dans le sud-est du Massif central, dans le département de la Lozère auquel il a donné son nom. Il est le point culminant des Cévennes. 1699m d’Alt.

Quézac, située dans le département de la Lozère, source de l'eau minérale gazeuse de Quézac.

Le mont Aigoual, à la limite entre les départements du Gard et de la Lozère. Il culmine à 1 565 mètres d'altitude. Le mont Aigoual est remarquable par son panorama, son climat et son observatoire météorologique. Il est le mont qui bat tous les records, de température les plus basses et de la vitesse du vent avec des rafales dépassant les 360 km/h.

Le lac de Villefort, lac artificiel construit en 1964 et situé à 580 m d’altitude et d’une profondeur de 70 m. La route emblématique des corniches des Cévennes.

Bien d’autres sites s’offriront à nos yeux lors de notre périple, une richesse naturelle, pour vous, pour nous, pour tous ceux qui souhaitent partager ces trois jours de plaisirs.

Image2 21
Image3 18

Modalités pratiques

  • Le 1er jour, Départ depuis Toulouse PURPAN, d’autre raliments pourront être organisés sur le trajet de la matinée, Ambialet pour les Albigeois et les Tarnais. St Affrique pour les motards du Sud. Nous emprunterons la routes des tunnels pour aller aux caves de Roquefort ou nous déjeunerons. Nous repartirons pour longer le Tarn dans les Gorges de la Jontes et nous rallierons notre Hôtel à Florac les trois Rivières. J1 : 331 km.
  • Le 2ème jour, Une boucle de 240 km nous fera pasée par le Mont Lozere, le lac de Villefort, le château de Portes, la route des Corniches, le Mont Aigual. Déjeuner en version pique-nique prévu sur le trajet.
  • Le 3ème jour, Pour repartir en direction de Toulouse, nous emprunterons des routes différentes de celles du 1er jour. Quezac, le manifique village de Saint Enimie, Saint Chely du Tarn, Point Sublime où nous déjeunerons. Des routes viroleuses pour retrouver l’Aveyron, la RN 88, Rodez, ALBI et Toulouse vers 19h00. J3 : 300 km.

Attention : Les inscriptions seront validées avec le règlement effectué au plus tard le 09 mai 2022 ( date de forclusion des inscriptions) Nécessité de reserver les chambres d’hôtel compte tenu de la saison touristique dans cette région. 

Inscriptions

Decouverte les gorges du tarn la lozere et les cevennesDecouverte les gorges du tarn la lozere et les cevennes

Inscription les gorges du tarn la lozere et les cevennesInscription les gorges du tarn la lozere et les cevennes

Amicalement.                

Organisateur de la sortie :
Gilles DEGEMONT                
Délégué Régional Toulouse Midi Pyrénées
toulouse@bmwmcf.com
06 59 80 60 95