Capture d e cran 2020 01 20 a 20 30 18

Toulouse : Le Goût des huîtres double zéro Sète

Chères amies, chers amis motards, 

Le BMWMCF Midi-Pyrénées vous invite à découvrir « Le Goût des huîtres double zéro Sète» du 11 au 13 avril 2020, à l’occasion de la fête des traditions maritimes l’ESCALE qui se déroule à Sète tous les deux ans 

  • toulouse@bmwmcf.com

Documents d'inscription

Thibaud CARTERY

Description :

Depuis sa première édition en 2010, la fête biennale Escale à Sète accueille le monde mar

itime durant la semaine pascale et célèbre les traditions au cœur du port de Sète. Sète est une cité méditerranéenne créée sous Louis XIV ; un port maritime et fluvial, au carrefour du Canal du Midi, du Canal du Rhône à Sète et du Golfe du Lion ; une ville traversée de canaux peuplés de barques traditionnelles et animés par la ferveur sportive des joutes languedociennes. 

 

Escale à Sète 2020, est le 1er rassemblement du patrimoine maritime en Méditerranée. Il réunira 150 bateaux dont les plus beaux grands-voiliers du monde et une armada de voiles latines, 50 groupes de musique et chants marins internationaux. Cela sera l’occasion de découvrir des saveurs maritimes locales, des exposants et, dans les halles, le patrimoine fluvial, des villages pédagogiques et des activités ludiques. La thématique générale se concentrera autour de la transmission des patrimoines maritimes européens, de la sauvegarde du patrimoine naturel marin et fluvial, de spectaculaires parades et de rencontres avec les gens de mer. 

Programme 

11 avril : départ de Toulouse. Traversée du parc du haut Languedoc en passant pas Montfranc, Murat sur Vèbre, Faugères. Découverte de la statue-menhir de la Pierre plantée, classé monument historique, avec ses 4,50 m, c'est la plus grande statue-menhir d'Europe, le lac du Laouzas, le point de vue de la croix de Moulis et la vallée du Bouissou. Arrivée à Sète en contournant l’étang de Thau et ses parcs à huîtres par l’Ouest, arrêt aux caves de Noilly Prat à Marseillan, avant de s’installer à l’hôtel près du port.

12 avril :les motos restent au garage. Découverte de Sète à pied, visite des gréements, rencontre avec les jouteurs et les groupes de musique.

13 avril : départ de Sète, visite de l’abbaye de Valmagne. Fondée en 1139, l’abbaye de Valmagne est une des plus belles abbayes cisterciennes de France et aussi, l’un des plus anciens vignobles du Languedoc. Déjeuner à Bouzigues, avec l’étang de Thau en vue panoramique, avant de rentrer sur Toulouse dans l’après- midi. 

Kilométrage.

11 avril : 270 km et 4h50’ de selle.

13 avril : 257 km et 2h50’ de selle si le retour s’effectue par l’autoroute. 

Modalités pratiques :

Le nombre d’équipages est limité à 10.

Le lieu de départ est Toulouse ou Albi.  La date limite d’inscription est le 06 mars 2020.

Les détails pratiques seront adressés collectivement aux inscrits quelques jours avant le départ. Toutefois, l’achat des billets pour accéder aux grands voiliers peut se faire dès à présent avec le lien : https://www.tourisme-sete.com/reservation/visite-des-grands-voiliers-escale-a-sete-2020-sete.html

Sinscrire

En espérant vous compter parmi nous, recevez mes amicales salutations.

 

Thibaud CARTERY    Frank Le Bot organisateur       
Délégué régional Midi-Pyrénées BMWMCF Adhérent du BMWMCF
Mob 06 16 12 11 79 mob: 06 38 66 49 70
toulouse@bmwmcf.com  

 

Ajouter un commentaire