Image1 22

Toulouse - Aquitaine : La route des Burons

Du 03/06/2022 au 05/06/2022

Ajouter au calendrier Inscriptions

Durée : 2 jours

La Délégation Régionale de TOULOUSE Midi-Pyrénées, celle de LIMOUSIN et BORDEAUX du BMW Motorrad Club France organisent une sortie en Auvergne «La route des Burons » du vendredi 03 juin au dimanche 05 juin 2022. 

Cette sortie est ouverte aux non-adhérents au club via la sortie découverte (voir modalités pratiques)

toulouse@bmwmcf.com

Gilles DEGEMONT Laurent POUJOL

Description

3 jours pour découvrir ou redécouvrir ces terres chargées d’histoire, des panoramas entre moyenne montagne et vallées, des lieux géologiques mais aussi une gastronomie, un acceuil et des routes sublimes pour les fans de cols, histoire de prendre un peu d’angle avec sa moto…

Image1 22

Nous découvrirons bien sur sur la route emblématique des burons, nous passerons par le Mont Dore, la Bourboule , Le lac Chambon, la station de Super Besse et son téléphérique que nous empruntrons, le Lac Pavin, St Nectaire…. Et bien d’autres trésors que cette sortie vous reserve.

.Image3 16

Que dire de la restauration Auvergnate, qui vous invite à chaque fois à depasser nos limites.L’Auvergne s’affiche comme une grande région de nature avec des paysages variés et étonnants. Venez prendre de la hauteur à la découverte d’un monde plein de promesses et de plaisirs.

Modalités pratiques

Trois départs sont prévus : depuis Toulouse, Limoges, et Bordeaux. (voir précisions avec les D.R rspectifs).
Un lieu de rassemblement pour les trois groupes : à Aurillac (15) pour le déjeuner du premier jour RdV à 12h30 environ. 

Le kilomètrage depuis Toulouse est de 369 km le 1er jour, 160km le 2 ème jour et 380 km pour le retour.

Départ Toulouse le vendredi 03 juin à 09h00 depuis la station essence de Carrefour. Retour sur Toulouse le dimanche vers 19h00 et 18h00 pour ALBI. Au retour, le 05 juin le groupe pourra se séparer à Aurillac après un dernier déjeuner ensemble dans un Buron du PNR des Volcans d’Auvergne. Chacun pourra reprendre sa route pour, Limoges, Angouleme, Bordeaux et Toulouse.

Le tarif inclus, les 2 nuitées, les petits déjeuners, la taxe de séjour, la montée au Puy de la Perdrix par le téléphérique.

Ne sont pas inclus : les repas des deux soirées, les déjeuners ou pique-nique, le carburant, péages, et frais de voyage personnels.

Attention : Les inscriptions seront validées avec le règlement effectuées au plus tard le 01 mai 2022 ( date de forclusion des inscriptions) . Réservation de l’hôtel nécessaire en amont compte tenu du week-end de la Pentecôte.

Inscriptions

L auvergne la route des burons decouverteL auvergne la route des burons decouverte

L auvergne la route des burons inscriptionL auvergne la route des burons inscription

Amicalement.

Gilles DEGEMONT                
Délégué Régional Toulouse Midi Pyrénées
Mail : toulouse@bmwmcf.com
Tél : 06 59 80 60 95

Laurent POUJOL
Délégué Régional Limoges - Nouvelle Aquitaine   
Mail : limoges@bmwmcf.com
Tél : 06.74.84.60.19