11 38

2023 Toulouse : L’Aragon Historique et ses charmes COMPLET

Du 21/04/2023 au 23/04/2023

Ajouter au calendrier Inscriptions

Durée : 3 jours Couple : 290€ - Solo : 245€

Le BMW Motorrad Club de France organise une sortie sur 3 jours du 21 au 23 avril 2023 dans des lieux et des sites historiques comme les églises romanes et les villages de Catalogne et d'Aragon en Espagne. 

Cette sortie est ouverte aux non-adhérents du Club BMW MCF via la formule "Découverte". (Voir Modalités pratiques)
 

toulouse@bmwmcf.com

Gilles DEGEMONT

Description

Ce voyage permettra de découvrir les joyaux architecturaux de la région ainsi que son histoire et sa culture. Le voyage commence à Vielha, un charmant petit village situé dans les montagnes des Pyrénées offrant des vues spectaculaires sur la nature environnante. Le groupe continuera sa route vers Taüll, situé dans la vallée de Boí, pour visiter l'église romane de Sant Climent de Taüll, célèbre pour ses fresques magnifiquement préservées.

Ensuite, le groupe se dirigera vers Sort pour une autre pause café avant de continuer le voyage en direction de la vallée d'Aran. La première journée se terminera à l'hôtel Mauberme, situé au cœur de la vallée d'Aran, où les voyageurs pourront se reposer et se ressourcer. 

Le deuxième jour, nous prendrons la direction de Roda de Isábena pour visiter la majestueuse cathédrale romane et continuer ensuite vers Graus pour déguster un déjeuner typique de la région. Ensuite, nous poursuivrons notre route en direction d'Aínsa-Sobrarbe, un magnifique village connu pour son architecture médiévale bien préservée. 

Retour à l ́Hôtel Mauberme pour le diner. 

Le troisième matin offrira un choix d'activités dans la vallée d'Aran, suivi d'un retour à Toulouse après le déjeuner pour mettre fin à ce voyage.

Complet 2

33 5
22 32

Modalités pratiques

Départ de Toulouse Purpan depuis la station essence de Carrefour. Un autre point de Rdv est possible pour se retrouver sur la route. Rdv fixé à partir de 08h00 pour un départ à 08h30 précis, plein de carburant réalisé.

  • Nous prendrons l’autoroute A64 jusqu’à Montréjeau où nous en sortirons pour prendre des routes plus sympathiques. Pause prévue après 1h15 de roulage puis nous prendrons la direction de Sant Climent de Taüll où nous visiterons cette église atypique et où nous déjeunerons aussi tous ensemble.
  • Nous poursuivrons l’après midi sur de belles routes et nous nous dirigerons dans la vallée de Boï où nous retrouverons notre hôtel Mauberme.
  • La seconde journée sera consacrée à la découverte du patrimoine et aux très beaux spots sur les routes Aragonaises.
  • La dernière journée sera une journée de détente, avec aux choix des activités diverses, randonnée pédestre, ou visite de fromagerie, ou sortie pistes en Off Road (niveau débutant). Puis, retour dans l’après midi sur Toulouse et dans nos pénates.

Hotel 3 étoiles privatisé pour le Club BMW MCF. N’est pas inclus dans le tarif les déjeuners et les boissons.

  • Jour 1 : 350 km dont une bonne partie sur autoroute
  • Jour 2 : 296 km de très belles et bonnes routes à découvrir.
  • Jour 3 : Au choix, retour par l’A64 172 km 2h25 ou par les RD 186 km 3h37

Date limite d’inscription : le 09/04/2023.                           

GPX fournis aux inscrits pour ces trois journées.

Complet 2

Sortie préparée par Santiago MARTINEZ-CARRO        
Adhérent Club BMW MCF Toulouse Midi Pyrénées            
                               

Gilles DEGEMONT
Délégué Régional Toulouse Midi Pyrénées
toulouse@bmwmcf.com