Nous nous rendrons sur le site du Parc du Marquenterre ce dimanche 27 mars 2022 ; je joins le pictogramme de la prévision météo : 12°C peu voire pas de vent.
Entre terre et mer, avec ses 200 ha de marais, dunes et roselières, le Parc du Marquenterre est un espace préservé de par ses paysages uniques et ses richesses naturelles..
À l’intérieur du parc, 1 parcours et 13 postes d’observation (boucles de 2 ou 4 kilomètres possibles) permettent d’observer aisément les oiseaux venus de l’Europe entière ou de retour d’Afrique. L’entrée du parc est payante 10,50€ par personne ; toutefois le site est ouvert aux balades sans nécessairement faire un circuit.
La météo étant prévue clémente voire douce, je vous propose d’emmener votre pique-nique ou d’en faire l’acquisition sur place, pour déjeuner ensemble en extérieur : des formules sont proposées et des tables pique-nique sont disposées aux abords de la Maison du Parc. Dans l’éventualité où nous aurions une météo capricieuse, la solution de repli se tournera vers le restaurant self « la tablée du Marquenterre » qui nous permettra de déjeuner à l’abri.