Image03 1

Bordeaux : stage de Navigation et pilotage OffRoad

Le BMW Motorrad Club France de BORDEAUX en Nouvelle Aquitaine, organise le weekend du 06 et 07 Avril 2019  (en collaboration avec Sébastien SAPHORES Instructeur Moto diplômé d’état agrée  BMW-IIA  de  « Off Road Evolution ») un stage de « Navigation et Pilotage OFF ROAD ».

Ce stage se déroulera sur une zone d’évolution privée aux alentours de Salies de Béarn.

  • bordeaux@bmwmcf.com

Documents d'inscription

Jean Claude ROUSTAN

Image02 2
Image01 2

Description :

La journée du  samedi sera consacrée (à partir de 8H30) à des stages de « Perfectionnement  au pilotage » sur ZONE TT préparées par Sébastien SAPHORES.

Avec des ateliers sur : la position du pilote, réglage des suspensions, maniabilité, lecture de la Piste, trajectoires et équilibre, freinage d’urgence .

Une mise en pratique sur des secteurs de liaison OFF ROAD en évolution plus rapide sera proposée ainsi qu'une évolution de la technique de pilotage dans des passages OFF ROAD plus difficiles.

Vers 17H00 nous rejoindrons notre hôtel : vous pourrez ainsi visiter la ville et/ou profiter des  « Espace Détente » aux Thermes avant le diner .

La journée de Dimanche (dès 9H00) est réservée à la partie navigation et à l’utilisation d’un GPS .

Elle se déroulera en statique en salle dans l’enceinte de notre hôtel puis en dynamique en extérieur :  cette formation sera dispensée par un Intervenant SPECIALISTE   EXTERNE.

Nous étudierons le fonctionnement d’un GPS, la Cartographie, comment tracer un parcours sur Base Camp, charger sa trace et transférer un fichier.

Ce sera l’occasion de répondre à toutes vos questions en direct et d’en faire la démonstration en live.


A partir de 11H30 : nous partirons  évoluer avec nos machines sur le parcours que vous aurez étudié pour une mise en pratique en dynamique et suivre vos traces enregistrées jusqu’au lieu de notre « stop déjeuner ».


A 14H00 :  retour vers l’hôtel en convoi en suivant le guide puis débriefing en salle.

Nous verrons comment décharger une trace de votre GPS, l'analyser, nettoyer celle-ci et finir par une session de questions diverses.


A 16H00  : photos de groupe autour des Motos et fin du stage autour d’une collation de départ.

 

Modalités pratiques :

Niveau requis : ce stage s’adresse aux adhérents Pilotes du BMWMCF ayant déjà une expérience a la pratique TT qui souhaitent accéder à un niveau « Pilote Confirmé ».

A moins de résider aux alentours, il est conseillé aux Stagiaires de venir s’installer dès le vendredi en fin d’après-midi afin d’être sur place le lendemain matin pour le début de la formation prévue à 8H30.

Pour cela il convient de prévoir un supplément  nuitée/petit déjeuner .


Les adresses de l’hôtel et du lieu de RDV seront communiquées à réception des inscriptions.

EQUIPEMENTS OBLIGATOIRES :

  • Pour le Pilote : casque, gants, masque/visiére,bottes, blouson renforcé ou dorsale, pantalon avec protections TT , camelback conseillé
  • Pour la moto : protections pare-carter, et pare cylindres , de leviers, pneus TT type TKC80 /Anakee Wild/Karoo3 GPS CARMIN ou BMW de Préférence

Engagements limités à  : 14 Motos.


Forfait  Week End par Pilote  :  Stage , hébergement, repas 450 € ( hors carburant)
Supplément Nuitée et diner du vendredi soir : 150 € ( a régler sur place )


Date limite de réception des engagements : 28 Février 2019.


Adresser votre dossier complet d’inscription et votre règlement par chèque à l’ordre de BMWMCF à :


JC Roustan ,

7 rue DUPATY

33290 BLANQUEFORT
Tel : 06.61.88.01.95 

bordeaux@bmwmcf.com

Ajouter un commentaire