Cp2

Bordeaux : Les Cols des Pyrénées

Du 20/09/2019 au 22/09/2019

Ajouter au calendrier Documents d'inscription (possibilité mode découverte)

Durée : 2 jours

Le BMW Motorrad Club France  de Bordeaux et son partenaire DAFY MOTO BORDEAUX, organisent un road-trip d’environ 400 kms à travers  « Les Cols des Pyrénées cote France et Espagne » du vendredi 20 septembre au soir au dimanche 22 Septembre midi.

bordeaux@bmwmcf.com

Jean Claude ROUSTAN

Description :

Au départ de SAINT LARY SOULAN au cœur de la vallée d’AURE  cet itinéraire emprunte la route des cols via, le VAL D’ARAN, VIEIHLA puis la station de ski du Roi d’Espagne « BAQUEIRA BERET »  à travers la RESERVA NACIONAL DE ALTO PALLARS –ARAN  ,passage du Col Port de la Bonaigua 2072 m pour ensuite descendre vers  la réserve nationale de la Benasque et serpenter dans la vallée. Un parcours bucolique, sur des routes pittoresques où le panorama te saute aux yeux à chaque détour de virage. Des virages et des STOP « PHOTOS », il y en aura pour immortaliser la beauté du paysage traversé.

Une escale à GRAUS  dans la vallée pour aiguiser nos papilles et s’assurer d’une nuit de repos.

Dimanche Matin retour vers la France par la vallée de Solano et remontée par le col du Pourtalet la station de ski FORMIGAL puis la vallée d’Ossau pour déjeuner au terme de notre randonnée.

Cp4Cp3Cp1Cp

Modalités pratique :

VENDREDI 20 SEPTEMBRE :              

Pré-Regroupement : ( pour ceux qui le souhaitent )

RDV 15H00 Parking de DAFY MOTO ZA Alfred Danney  43 rue Francis Garnier  Bordeaux

Briefing autour d’une collation et départ à 16H00  en convoi vers SAINT LARY SOULAN

19H30 RDV À l’ HOTEL LES ARCHES, 15 avenue des termes Saint Lary Soulan Nuit et dîner 

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 

8H30 Briefing et départ en formation « tiroir » pour la première boucle à travers les vallées et cols pyrénéens . Déjeuner en Espagne du côté du Col de la Bonaigua ( Pinchos y Tapas) 

Nuit et dîner dans la  Sierra de Carrodillia à Graus au PALACIO DEL OBISPO.

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE :

Départ à 9H00 en direction de Formigal et du Col du Pourtalet via la vallée de Solana sur des routes qui vagabondent et s’incrustent dans le décor. Virages , panoramas et nature vierge nous accompagneront sur cette route Enfin retour vers la France par la vallée d’Ossau ou nous déjeunerons, au terme de notre randonnée montagne.  

 

 

Votre Délégué Régional BMWMCF de Bordeaux : JC.ROUSTAN  06.61.88.01.95  bordeaux@bmwmcf.com

Ajouter un commentaire