Capture d e cran 2020 12 05 a 09 24 53

Bordeaux : La Rando des Plateaux

La Délégation de Bordeaux du BMW Motorrad Club France organise « LA RANDO DES PLATEAUX » le week-end du 7 au 9 Mai 2021. Une Randonnée mixte « OFF ROAD – ASPHALTE » d’environ 550 Kms à travers le plateau de MILLEVACHES et sur les crêtes du Massif des Monédiéres.

  • bordeaux@bmwmcf.com

Documents d'inscription

Jean Claude ROUSTAN

Description :

Notre Point de Rencontre sera à proximité d’USSEL chez « MIMI » ou nous passerons la première soirée et la nuit de vendredi.

A l’issue du petit déjeuner Samedi, nous assisterons au briefing de départ présenté par Sébastien CARAFI, notre pisteur pour cette randonnée. Nous nous dirigerons tous ensemble vers le plateau de MILLEVACHES réputé pour ses tourbières protégées, à travers les chemins et pistes roulantes qui s’enfoncent dans les sous-bois et forets à perte de vue vers les grandes plaines. Nul besoin d’être un expert du MAXI TRAIL pour emprunter cet itinéraire roulant et sélectionné tout spécialement par Sébastien pour pouvoir utiliser vos GS en total sécurité. Une occasion pour certains de s’aventurer en dehors du goudron lors de ce week-end.

Pour le groupe de « GT » ou de « GS » ne souhaitant pas évoluer sur les pistes, c’est avec JC que vous irez caboter dans les mêmes zones, par un tracé constitué de petites routes viroleuses à souhait à travers une végétation luxuriante. Nous retrouverons le groupe de Gsistes lors des étapes « casse-croute » ou vous pourrez déguster quelques douceurs locales.

Samedi soir : les deux groupes auront rejoint le très beau village CORREZIEN de TREIGNAC (inscrit sur la liste des plus beaux villages de France) au pied du massif des Monèdiéres en plein cœur du PARC NATUREL REGIONAL de MILLEVACHES en Limousin. TREIGNAC, une jolie citée médiévale aux maisons anciennes, située sur le CHEMIN de SAINT JACQUES de Compostelle, saura vous séduire par son patrimoine historique. C’est dans un très bel Hôtel confortable en surplomb du barrage que nous ferons étape.

Dimanche retour vers USSEL pour les deux groupes de Moto à travers le massif des Monèdiéres :  réputé pour ses petites routes et ses enchainements de chemins qui nous ramèneront vers un autre versant du PLATEAU de MILLE VACHE. Un déjeuner sur un site inédit est prévu pour conclure cette randonnée au plus profond de la CORREZE.


Parcours OFF ROAD sur pistes blanches environ 70% du weekend accessible a tous niveaux de pilotage des Maxi TrailsEncadrement et conseil de Sébastien CARAFI (Quide et moniteur diplômé FFM) .

Modalités pratiques :

Vendredi 7 Mai :                            RDV à partir de 17H30 RDV à La Grange du Bos, Route de Ponty 19200 USSEL chez Christian et Michel MALPELAS
                                         Ouvert à tous niveaux de pilotage MAXI TRAIL et ROUTIERES.

Pré départ de BORDEAUX : Vendredi 7 Mai 2021 15H00 - parking  Hôtel KYRIAD PRESTIGE MERIGNAC (Convoi encadré par JCR)
 

Date limite de réception des engagements : 20 FEVRIER 2021

Places limitées à 16 Motos.

Nous respecterons les consignes gouvernementales en vigueur au moment de la sortie : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus .

 

ENGAGEMENT : 350 € / Personne
Formule tous compris  :

  • 2 nuits en gite, Hôtel et petits déjeuners.
  • Restauration du vendredi soir au dimanche midi inclus

Règlement : Cheque à l’ordre de BMWMCF .

ADRESSER VOTRE REGLEMENT ET VOTRE INSCRIPTION A JC ROUSTAN
7 rue DUPATY 33290 BLANQUEFORT :
avec le bulletin d'inscription BMWMCF + Copie CG – PC – Assurance

Sinscrire

JC Roustan

DR Bordeaux BMW Motorrad Club France
bordeaux@bmwmcf.com 

Mobile : 06.61.88.01.95

 

Ajouter un commentaire