Capture d e cran 2019 11 21 a 21 02 24

Bordeaux : Cap sur l'Estuaire

La Délégation de Bordeaux du  BMW Motorrad Club France ouvre la saison des Randonnées ce dimanche 29 Mars au départ de Blanquefort.

C’est l’occasion au sortir de l’hiver  pour vos nouvelles machines d’effectuer les premiers kilomètres, et pour les plus anciennes de remettre la mécanique en route. 

Embarquez à la rencontre de somptueux Domaines, de châteaux majestueux dans ce magnifique écrin du vignoble Médocain. La « Route des Châteaux » est assurément une des plus belles route des vignobles en s’écartant du traditionnel circuit, nous égrènerons la « saga » des petits ports sur des dizaines de kilomètres pour caboter  de port en port, bien loin des Marinas abritant des Yachts et grosses unités ! Ici juste quelques échancrures s’avançant dans les terres ,ou autrefois l’on chargeait sur des gabarres  à fond plat les tonneaux de vin en partance de Bordeaux. Soyez Témoins de cette époque dont il ne reste que l’atmosphère paisible d’endroits désormais hors du temps proposant un point de vue exceptionnel sur le fleuve.

Margaux, Pauillac , St Estephe, St Julien Moulis, Listrac autant d’appellations de prestige que vous croiserez pour le plus grand plaisir de vos yeux.

  • bordeaux@bmwmcf.com

Documents d'inscription (Découverte possible)

Jean Claude ROUSTAN

Description

Randonnée d’une journée pour une boucle sur route d’environ 220 kms

Départ 9H00 en convoi par  la route de Labarde nous longerons  les bords de Garonne  à travers les vignobles de Margaux, Saint Julien de Beychevelle et Pauillac, ou nous ferons une pause-café sur les quais.

Dernière étape avant le déjeuner au Verdon  via Saint Estephe et Saint Christoly puis  changement de paysage, nous quitterons en effet les Vignobles vallonnés pour les grands espaces plats à la végétation rare   du Medoc avant notre arrivée prévue vers midi au Verdon.

12H00 Halte déjeuner au Verdon avant embarquement sur le ferry 

A 13H45, Embarquement a bord du Ferry pour une escapade nautique de 15 Minutes croisant au passage le phare de cordouan destination l’embarcadère de Royan .

De Royan nous emprunterons la route du littoral  vers La Palmyre et par  l’intérieur des terres  nous rejoindrons  la route des crêtes de l’estuaire jusqu’à Blaye .

Le retour de cette journée est prévu à Bordeaux vers 18H00

Sans titre5 4

 

C’est avec un profond respect et sublimation du terroir  que je vous propose cette approche sélective de cette Randonnée.

Modalités pratiques :

Rendez-vous : Dimanche 29 Mars 8H30. Place de l’Église Blanquefort ( Porte du Médoc) 

                                                        Briefing et consignes pour la journée

Départ : 9H00 en convoi 

Déjeuner : 12H00 précise Brasserie L’escale au Verdon

Embarquement et appareillage du ferry : 13H45 

Déjeuner  Tout Compris Par personne : 27€ (Plat principal- dessert- boissons-café)

Prix de la traversée a bord du ferry : 12 € par moto 

Clôture des engagements : 15 Mars 2020

Sinscrire

Découverte:2020_decouverte_cap_sur_estuaire2020_decouverte_cap_sur_estuaire (237 Ko)

 

JC Roustan 06.61.88.01.95

bordeaux@bmwmcf.com


 

Ajouter un commentaire